Face cachée des sites, comportement des gens

J'ai envie d'ouvrir un article un peu différent mais en rapport avec les sites de tchat en général, le comportement des gens à l'égard des autres, et aussi parler de Facebook.

Mon aventure commence à ce jour..

Les sites de tchat qui vous endorment.

Il en existe un paquet de site, la plupart des sites que j'ai visité ont le meme service de flash chat installé, en arrivant sur un site moi ce qui m'agace c'est " bonjour pourrais-tu activer ta webcam " bon déjà le truc qui énerve t'as pas le temps de t'installer que les admin et modo t'agressent d'entrée ce qui te donne pas super envie de rester, en suite si t'as le malheur d'etre connu on te choppe en privé pour t'avertir sur un ton sec que si tu vient spammer un site tu vires, encore là mauvais point pour le site ou dois-je dire mauvaise gestion du webmaster ( ce mot on va en parler tient ).

Je suis webmaster d'un tchat ( Heu ok d'accord ).....

Moi quand je vais sur un site et que celui qui est en haut du salon me dit ( je suis webmaster ) j'hésite entre rigoler ou me moquer.. A mon avis ces gens là ne doivent certainement pas connaitre la véritable définition du mot webmaster, en faisant une recherche sur Wikipédia on en apprend un peu plus. Quand on regarde certains paragraphes on tombe sur cette ligne forte intéressante  Il gère tout ou partie des domaines de la conception du site

Intéressant dis-donc, alors pourquoi si tu te prétend Webmaster tu as un CMS clé en main tout moche et qui ressemble à des milliers de sites ( Je vois pas trop la créativité ) ou alors elle est bien cachée.. 

 

La mentalité des gens et les moutons.

Sur un site un tchat le copinage fait pas bon ménage en général.. Pour moi. Ce qui m'alerte aussi c'est la débilité profonde des gens à écouter des rumeurs sur tels personnes sans forcément connaitre la personne ciblée. Et aussi! Ce qui suivent un troupeau dans une décision ou un jugement sans connaitre aussi les actes, un peu du genre que si la personne saute d'un immeuble, toi tu réfléchis pas tu sautes avec elle, pourquoi? Car tu es bon terme avec elle, mais t'es tu jamais posé la question si cette personne ne prend pour un abruti par pure interêt et non par amitié sincère? En même temps tu le sauras jamais... 

Les groupes créer sur Facebook.

La plus grosse connerie qui puisse exister en matière de publicité, heu... Publicité? Non mais tu sais qu'il existe d'autres moyens sur la toile pour se faire connaitre l'ami? Alors, tout content, tout joyeux les gens ayant un nouveau site créer direct un nouveau groupe et invite tout le monde à le rejoindre, jusque là pas grand chose, mais ce qui est intéressant c'est, est ce que t'as vraiment confiance aux personnes que tu autorise à rejoindre le groupe que tu as créer? Tu as du monde dessus woauh c'est génial, mais ne crois pas que ça va faire la réputation de ton site bien au contraire, des petits malins vont en profiter pour spammer en privé à toutes les personnes ajoutés à ton superbe groupe et après tu te retrouve comme un con avec tes 5000 membres et te demander pourquoi mon site marche pas! Créer toi une page plutot et configure là comme il se doit, ça sers peut etre pas à grand chose, mais au moins c'est plus fiable qu'un groupe pour protéger tes membres ajoutés.

Le référencement est primordial pour développer son activité.

Quand j'entend un ( webmaster de tchat ) me dire que le référencement ne sers à rien, à mon avis.. C'est qu'il ne doit pas connaitre la définition de ce mot là encore.. Hey coco! C'est pas en allant spammer les autres sites ou créer des groupes sur les réseaux sociaux que ton site sera populaire, après référencer un site je considère ça comme un art, pour la plupart des personnes propriétaires de site de tchat ce mot là reste un mystère.. 

Aujourd'hui tu es mon ami.. Demain tu es mon ennemi.

J'adore les gens de ce genre.. On va prendre un exemple banal, t'as un site et tu accorde à Alex un grade spécial de gestion, tout beau tout rose, cette personne comme par hasard à ses yeux tu es son meilleur pote, le jour ou tu le vires car il correspond pas à tes attentes à ses yeux tu es son pire ennemi, les gens changent vite de comportement quand il s'agit d'interet personnel, et encore pire! Sur Facebook tu as des centaines d'amis ( j'ai jamais eu autant d'amis virtuels ), quand tu les ajoutent les premiers jours ils discutent avec toi de tout et de rien, le temps passe ( 15 jours après ) Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme ont dit souvent, et par miracle ils refont surface 1 an après! Pour ma part, après chacun en pense ce qu'il en veut, les réseaux sociaux y a as pire pour perdre ces amis et se faire entuber. 

Je m'appel Jacko, je suis rédacteur amateur qui analyse le comportement des sites là ou ils passe et trépasse et analyse le comportement des gens sur les réseaux sociaux.

Je suis membre de ce site depuis peu, tu veut me connaitre d'avantage? Connecte toi au tchat on pourra bavarder si ta tête me revient, si c'est pas le cas...

Commentaires   

+1 #3 loup 16-09-2016 20:29
très bon article et intéressant merci
+2 #2 Aréo 11-09-2016 21:23
Bon article je suis d'accord avec le fonctionnement que tu décris hélas et je suis content de pas fonctionner de la même manière c'est pour cela que je dois être différent et pas toujours à l'aise !
+2 #1 jacko 11-09-2016 19:41

Vous n'avez pas le droit de poster des commentaires.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!